la valériane, valériane avis sur la valériane

24/08/2014 13:31

la valériane, valériane avis sur la valériane

 

valériane avis sur la valériane

il agit sur le système nerveux central il est antispasmodique, elle est liée à la teneur de la racine en acide valérénique, justifie l'usage traditionnelle de la valériane dans les troubles du sommeil en réduisant la nervosité et à raccourcir le temps d'endormissement.

 

 

 

et j'ai les fumeurs en cours de sevrage elle facilite l'arrêt du tabac

 

valériane avis sur la valériane

 

 


La valériane possède un rhizome vertical gris-jaune, recouvert de longues racines épaisses. La tige, qui peut atteindre 1 mètre, est cylindrique, creuse, cannelée, dressée, un peu rameuse au sommet. Les feuilles, opposées, sont profondément divisées en un nombre variable selon la sous-espèce, impair, de folioles oblongues, pointues, largement ciselées.

 

 


il agit sur le système nerveux central il est antispasmodique, elle est liée à la teneur de la racine en acide valérénique, justifie l'usage traditionnelle de la valériane dans les troubles du sommeil en réduisant la nervosité et à raccourcir le temps d'endormissement. et j'ai les fumeurs en cours de sevrage elle facilite l'arrêt du tabac.

 

 

 

Pharmacologie. La racine de valériane est réputée sédative. Une majorité d'auteurs attribue actuellement cette activité aux acides sesquiterpéniques : divers travaux montrent l'affinité, in vitro, des extraits de valériane pour les récepteurs au GABA. Les données recueillies chez l'animal montrent une activité sédative, anxiolytique, potentialisatrice des barbituriques.

 

 

La signification clinique de ces données est discutée et une synergie de différents constituants est aussi postulée12. La biodisponibilité des constituants des extraits n'est pas connue.

 

 

 

Données chez l'humain. De nombreux essais cliniques versus placebo ont été réalisés avec des monopréparations de valériane. Les experts du domaine

 

 

 

 

 

les jugent, très majoritairement, de faible qualité méthodologique.

 

 

Une méta-analyse de 6 essais a, en 2006, montré que la valériane améliore de façon statistiquement significative la perception de la qualité du sommeil par les patients, mais cette conclusion, affaiblie par les carences méthodologiques,

 

 

est contredite par une analyse critique publiée en 2007.

 

L'action, quand elle est observée, n'est pas obtenue avec une prise unique, mais par un traitement d'environ deux semaines. Elle n'apparaît pas différente de celle de benzodiazépines administrées à faible dose (essais comparatifs, mais sans bras placebo).

 

 

Les essais les plus récemment publiés alimentent la controverse : l'un montre un effet favorable, l'autre non. De fait, la valériane n'agit pas (ou très peu ?) sur les paramètres électrophysiologiques du sommeil, mais sa prise aurait une incidence sur le ressenti (subjectif) du patient, difficile à différencier de celui d'un placebo.

 

 

L'usage

 

 

 

 

 

 

 

 

de la valériane comme anxiolytique ne s'appuie pas sur des éléments de preuve incontestables.

 

 

Effets indésirables. La toxicité chez l'Animal est négligeable et il n'a pas été rapporté d'effet indésirable notoire chez l'humain (l'imputabilité de quelques cas d'hépatite est douteuse

 

 

Le caractère mutagène et cytotoxique des valépotriates est bien établi. L'instabilité des valépotriates conduit à leur absence de la plupart des préparations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois leurs produits de dégradation conservent une cytotoxicité résiduelle : il existe donc, en théorie, un risque résiduel au niveau digestif.

 

 

Les valépotriates étant absents des extraits aqueux et hydro-alcooliques de titre faible, certains estiment logique de leur accorder la préférence. (A priori, les valépotriates sont présents dans la poudre de plante). Il n'a pas été signalé d'interaction médicamenteuse avec la valériane et ses préparations.

Sujet: la valériane, valériane avis sur la valériane

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis